Dans la plus récente publication de Businessinsider, Jillian D’Onfro indique que l’utilisateur moyen de Facebook passe 20 minutes ou plus par jour.

LetsShare, la nouvelle app pour la communication enseignant-parent, permet aux parents de participer aux activités et l’éducation de leurs enfants. Les statistiques de juillet 2015 de LetsShare révèlent que les parents ont passé en moyenne 10 minutes ou plus en utilisant l’app! Les activités les plus fréquentées incluent le partage du journal de classe avec leur enfant et la communication avec les enseignants.

L’équipe LetsShare a démarré avec en tête la vision de développer une application qui rendrait l’utopique partenariat éducatif entre enseignant et parent possible.

Mais qu’est-ce qu’un partenariat éducatif ?

L’association des parties prenantes telles que les membres de la communauté, les enseignants, les parents et les élèves, crée un environnement d’apprentissage plus attrayant et plus centré sur l’élève qui se prolonge bien au-delà des murs de la classe. L’équipe qui communique et coopère acquiert un aperçu sur le caractère unique de chaque enfant (ses antécédents, sa vie de famille, ses intérêts, ses intelligences, ses activités en classe, etc.). Cela permet non seulement d’atteindre des objectifs personnels, mais aussi de fixer des repères pour leurs groupes d’âge!

LetsShare fournit une approche visionnaire dans la présentation de l’entrée de l’enseignant via le format du journal quotidien qui rationalise l’information de l’enseignant, souligne les faits saillants de l’apprentissage, offre la possibilité de partager des liens et des documents, afin que le partage et l’apprentissage se poursuivent à l’extérieur de la salle de classe !

Veuillez voir LetsShare en action dans cette étude de cas vidéo sur Youtube.

« Let’s communicate.
Let’s engage.
LetsShare! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *